Football : saison 2018-2019 de la Division Nationale

Home / Participation des Luxembourgeois aux championnats / Football : saison 2018-2019 de la Division Nationale

Football : saison 2018-2019 de la Division Nationale

Encore connu sous la dénomination de Division Nationale, le championnat de football du Luxembourg en sera à sa 104e édition lors de cette nouvelle saison 2018-2019 qui s’annonce déjà. Le championnat se déroule autour de 14 clubs et chacun devrait jouer 26 matchs dans des confrontations allers-retours. Le champion en titre, à savoir F91 Dudelange, est directement qualifié pour le deuxième tour de la Ligue européenne des champions. Progèrs Niederkom et Fola Esch respectivement 2e et 4e lors de la saison écoulée, disputeront le premier tour qualificatif de l’Europa League en compagnie du vainqueur de la coupe du Luxembourg, à savoir Racing Luxembourg. Par ailleurs, deux clubs ont été relégués en Promotion d’honneur. Il s’agit de Rodange 91 et US Esch. Toutefois, le FC Victoria Rosport a signé son maintien en division d’élite après sa victoire en playoff de relégation face à UN Käerjeng 97.

Le coup d’envoi de la saison 2018-2019 du championnat de football de première division du Luxembourg sera donné le 05 août 2018. La succession de Dundelange sera donc officiellement lancée pour une saison qui s’achèvera le 19 mai 2018. La question qui hante les fans du ballon rond est de savoir qui sera le futur champion du Luxembourg. Certains observateurs avertis sont en train de jeter leur dévolu sur le champion en titre. Son dauphin n’est pas non plus à négliger si tant est que 5 points seulement ont séparé les deux clubs à la fin de la saison dernière. Il faut tout aussi compter sur le réveil de la Jeunesse d’Esch, le club a fait les beaux jours du football luxembourgeois sur le plan européen et plus précisément en Europa League.

En tout cas, la Division Nationale promet de chaudes confrontations pour cette nouvelle saison. Tous les clubs commencent le championnat à armes égales, mais ce n’est que vers les dernières journées que nous pouvons déceler le futur champion.