Lou Dermuth et Ben Kovac, deux pépites du basket luxembourgeois

Home / m2events / Lou Dermuth et Ben Kovac, deux pépites du basket luxembourgeois

Lou Dermuth et Ben Kovac, deux pépites du basket luxembourgeois

L’Euro de basket des moins de 18 ans débute ce vendredi 27 mai 2018 en Macédoine. Le Luxembourg y prendra part et tous les espoirs se reposent sur deux gamins. Il s’agit de Lou Demuth et de Ben Kovac. Ces deux pépites du basket luxembourgeois auront la lourde mission d’être les meneurs de jeu de cette équipe. Tous les observateurs ont vite fait de prédire une belle prestation de l’équipe du Luxembourg pour la simple et unique raison que ces deux stars de la balle orange font partie du groupe. En un mot, les deux leaders tactiques sont prêts à démontrer tout le bien que l’on pense d’eux sur le plan national.

Lou Demuth et Ben Kovac ont une histoire similaire dans le domaine du basket. D’ailleurs, les deux joueurs sont devenus plus proches depuis l’âge de 12 ans en prélude à un tournoi scolaire de basket. C’est de là qu’a pris naissance la relation amicale qui lie à jamais les deux hommes. Depuis lors, ils ont fait la route ensemble jusqu’à intégrer l’équipe nationale. Lou a quant à lui fait ses débuts en basket à Musel Pikes. Actuellement, l’intérieur de 2,13 m est sociétaire de SLUC Nancy après avoir suivi une formation de qualité au sein du Betis Séville.

En revanche, Ben Kovac mène sérieusement sa carrière au Luxembourg. L’ailier de 1,96 m fait les beaux jours du Basket Esch. Une chose est sûre, le talentueux joueur rejoindra une université américaine en 2019. Tout sera effectif lorsqu’il décrochera son baccalauréat. Pour ceux qui ne le savent pas, Lou Demuth et Ben Kovac ont déjà goûté aux délices de l’équipe nationale, convoqués par Ken Diederich.

Les deux stars du basket luxembourgeois sont attendues dans cette Division B. Elles devront permettre à leur équipe de sortir du lot dans une poule composée de : Macédoine, Islande, République Tchèque, Israël et Pays-Bas.

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.