Spillfest Luxembourg

Spillfest Luxembourg

Chaque année, la ville de Luxembourg vous donne rendez-vous à Kockelscheuer pour découvrir différentes sortes d’activités sportives dans une ambiance conviviale. Organisée par le COSL (Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois), la Spillfest est avant tout une fête populaire et sportive. Elle est organisée chaque année au printemps dans le cadre verdoyant des étangs de Kockelscheuer.

Histoire et origine de la Spillfest

La Spillfest est un événement sportif organisé par le COSL avec la collaboration de la ville de Luxembourg ainsi que des fédérations sportives luxembourgeoises. Elle est organisée annuellement et la première édition a eu lieu en 1981. Depuis sa création, cette manifestation sportive s’est développée petit à petit pour devenir aujourd’hui un rendez-vous incontournable du printemps au Luxembourg.

Les différentes activités proposées

Avez-vous toujours rêvé de vous mettre au tennis ? Et pourquoi pas la boxe ou encore l’haltérophilie ? La Spillfest vous offre l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines sportives en famille.

Organisé tous les ans le jour de l’ascension, cet événement sportif et familial est entièrement dédié à la découverte du sport. A chaque édition, des centaines de familles se retrouvent autour du lac de Kockelscheuer, à proximité de la patinoire, pour bouger dans une ambiance totalement conviviale. Il faut dire qu’à chaque fois, une bonne quarantaine de fédérations sportives répondent présentes à ce grand rendez-vous annuel pour vous faire découvrir leurs disciplines. C’est l’occasion pour chaque de non seulement regarder, mais aussi de découvrir ses propres talents. D’ailleurs, la Spillfest offre à certaines personnes l’opportunité de tester leur choix avant d’intégrer un club sportif quelconque. Cela peut aller du football américain au cyclisme, en passant par le taekwondo et le jeu d’échec.

Comment y arriver ?

Sachez que le nombre de parking à Kockelscheuer est limité. Cela dit, une navette gratuite est mise à disposition des visiteurs.