Kinnekswiss en fête du 6 juillet au 9 septembre 2018

Home / m2events / Kinnekswiss en fête du 6 juillet au 9 septembre 2018

Kinnekswiss en fête du 6 juillet au 9 septembre 2018

Comme chaque année, la ville de Luxembourg organise cet été une manifestation sportive à Kinnekswiss. Donc, à partir du 6 juillet jusqu’au 9 septembre, elle propose un programme riche accessible à toute la famille et qui a d’ailleurs été conçu de façon à promouvoir le sport de loisir et à encourager les locaux et les visiteurs à pratiquer une activité physique au quotidien.

En plus des activités sportives classiques, le programme comprend des disciplines originales mais à fort succès comme le Slacklining, le Cross Boccia et le football-tennis. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que le Slacklining est un travail d’équilibre à pratiquer sur une sangle élastique, tandis que le Cross Boccia n’est autre qu’une nouvelle version de la pétanque.

Les disciplines sportives les plus classiques comme le rugby, le badminton et le football sont proposés sous une forme moins compétitive et plus divertissante. D’autres activités plutôt « fun » sont également proposées tout au long de cette manifestation : le bassalo, le mini-golf, les échasses, le smolball, le rope-skipping et bien d’autres encore.

Il est bon de savoir que la fête du Kinnekswiss vous offre l’occasion de découvrir certaines disciplines sportives. En effet, des cours hebdomadaires de Qi Gong et de Taijiquan sont proposés pendant l’été. Basées sur l’harmonisation des mouvements et une respiration profonde, ces deux activités favorisent la détente et la paix intérieure.

A noter que toutes les activités sportives et animations proposées à Kinnekswiss sont encadrés par des animateurs formés et des moniteurs sportifs qualifiés. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à une activité au préalable. De plus, toutes les activités et animations proposées sont gratuites ainsi que l’utilisation du matériel sportif mis à la disposition du public. Mais attention, la participation à toutes les activités proposées se fait à vos propres risques. La responsabilité sur les enfants revient aux parents, éducateurs et tuteurs.

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.