Finale de Gstaad: Mandy Minella échoue

Home / m2events / Finale de Gstaad: Mandy Minella échoue

Finale de Gstaad: Mandy Minella échoue

Le tournoi de Gstaad s’est achevé le weekend dernier sur une fausse note de Mandy Minella. En effet, la joueuse de tennis du Grand-duché a perdu ses illusions en finale devant une Alizée Cornet en pleine forme. La jeune Luxembourgeoise a perdu cette rencontre en deux sets (4-6, 6-7 (6-8)) devant un public hélvète acquis totalement à sa cause. Il s’agissait du tournoi WTA qui se jouait alors en Suisse. La durée du match, soit 2h02, montre à suffisance que le spectacle était au rendez-vous sur la terre battue de Gstaad. La jeune star du tennis luxembourgeois perd de ce fait une cagnotte de 250 000 dollars.

Revenons un tout petit peu sur la saison de Mandy Minella. En effet, la joueuse de tennis a retrouvé les courts de tennis seulement au mois de janvier. Elle sortait alors d’un congé de maternité, elle qui avait alors mis au monde une fille au mois d’octobre dernier. Elle n’a certes pas gagné ce tournoi WTA, mais Minella participait à sa deuxième finale de la catégorie après son exploit de 2016 au tournoi de Bol en Croatie.

Minella n’a pas démérité durant cette finale d’autant plus qu’elle a eu à sauver pas moins de 16 balles de break. La jeune Eschoise, classée au 226e rang mondial était prête à créer la sensation même lors du premier set. Malheureusement, elle a pêché par un manque d’expérience criant. Tel était également le cas dans le second set puisqu’elle a mené 2-0 avant de s’incliner au tie-break.

Au cours de ce tournoi WTA de Gstaad, Mandy Minella a sorti tour à tour des grands noms tels que Martinova (République Tchèque), Larsson (Suède), Sorribes Tormo (Espagne) et Vondrousova (République Tchèque). Sans surprise, elle a rejoint le top 150 grâce à cette performance de taille. C’est un véritable espoir du tennis luxembourgeois.

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.