L’ING Night Marathon, un des plus grands évènements sportifs du Luxembourg

Home / Événements sportifs importants au Luxembourg / L’ING Night Marathon, un des plus grands évènements sportifs du Luxembourg

L’ING Night Marathon, un des plus grands évènements sportifs du Luxembourg

S’il y a un rendez-vous sportif à ne pas louper au Luxembourg, c’est bien l’ING Night Marathon. Il est même considéré par les coureurs comme l’un des plus grands marathons européens.

La naissance de l’ING Night Marathon

L’ING Night Marathon Luxembourg est né en 2006 sous l’impulsion, comme son nom l’indique, du groupe financier international néerlandais de bancassurance ING. L’institution avait alors décidé de soutenir la course du Globe Runners, marquant ainsi sa détermination pour se rapprocher de ses clients. Sponsor numéro un de la manifestation jusqu’en 2020, ING s’est donc engagé sur le long terme et espère ainsi asseoir sa position dans le monde bancaire.

Un évènement de plus en plus suivi

Au fil des années, l’ING Night Marathon a conquis un nombre croissant d’adeptes. Alors qu’elle comptait 6 000 participants lors de la première édition qui s’est déroulée en 2006, 16 000 coureurs étaient au départ en 2018, soit quelques 2 000 marathoniens que l’année précédente. Sans oubliés les 100 000 spectateurs qui étaient venus soutenir les participants dans leur effort.

Inscrivez-vous dès le premier jour pour être sûr de prendre la départ

Force est de constater que d’année en année, l’évènement gagne en popularité puisque la marathon affiche complet à chaque édition et que plus le temps passe, plus la clôture des inscriptions survient tôt : les coureurs ont déjà un avant-goût de la manifestation puisqu’il faut déjà effectuer un véritable marathon pour figurer sur la liste des participants ! Ceux qui n’ont pas réussi à s’inscrire dans les temps figurent toutefois sur une liste d’attente et peuvent espérer profiter d’un désistement de dernière minute.

C’est pourquoi les marathoniens qui souhaitent s’inscrire pour la prochaine édition qui se tiendra le 1er juin 2019, feraient bien d’adresser leur candidature dès l’ouverture des inscriptions qui est prévue le 1er septembre 2018.