ING Night Marathon : le plus grand rendez-vous des coureurs

Home / Événements sportifs importants au Luxembourg / ING Night Marathon : le plus grand rendez-vous des coureurs

ING Night Marathon : le plus grand rendez-vous des coureurs

Organisé en début de la saison estivale, l’ING Night Marathon s’illustre comme l’un des plus grands rendez-vous sportifs et culturels de l’année. Flashback sur l’origine de cette grande manifestation qui fait vibrer les rues et les quartiers de Luxembourg.

Histoire et origine de la manifestation

La première édition du ING Night Marathon Luxembourg remonte en 2006. A l’époque, le groupe ING était très actif dans l’organisation d’une course à pied intitulé Globe Runner. Ce dernier permettait le groupe d’encourager les gens à entretenir, voire améliorer leur forme physique. On peut donc dire que l’ING Luxembourg se donnait comme mission de soutenir le marathon. Le groupe se veut être encore et toujours plus proche de ses clients, les soutenir et les accompagner dans leurs projets.

Depuis sa première édition en 2006, cette grande manifestation sportive enchaîne le succès. Tous les ans, l’ING Night Marathon Luxembourg se joue à guichets fermés. Les inscriptions sont toujours clôturées plus tôt avec des longues listes d’attente.

Au programme

Convivialité et bonne humeur sont les maîtres-mots de cette grande manifestation luxembourgeoise. Pour encourager les coureurs, des orchestres, des dj et des groupes de sambas animent les rues de la ville et font vibrer les supporters. Le soir, toute la vallée de la Pétrusse s’illumine pour participer à la magie du moment.

La fin de la course a souvent lieu dans un hall de la LuxExpo, à Kirchberg. Pour marquer le coup et accueillir les coureurs comme il se doit, le quartier se pare de lumières et de pyrotechnies.

Organisation et sécurité

Certes, l’engouement suscité par le marathon depuis ces dernières années contribue au succès de l’événement. Cela dit, la qualité de l’organisation ainsi que les infrastructures mises en place pour les coureurs y sont pour beaucoup également. Sachez qu’à chaque édition, l’événement réunit plus d’un millier de travailleurs bénévoles, policiers, pompiers et secouristes.