Europa League: le bilan mitigé des clubs luxembourgeois

Home / m2events / Europa League: le bilan mitigé des clubs luxembourgeois

Europa League: le bilan mitigé des clubs luxembourgeois

En marge du deuxième tour de qualification de la Ligue Europa, trois clubs du Luxembourg étaient en lice ce jeudi 26 mai 2018. Au final, le bilan est mitigé avec une seule victoire et deux défaites.

Commençons par Dudelange : le champion en titre du Luxembourg a gagné la première manche avec un écart d’un but devant Drita. Les poulains de Dino Toppmöller ont dû batailler dur pour arracher la victoire devant leur adversaire kosovare (2-1). Le F91 a encaissé le premier but durant le temps additionnel de la première période par l’entremise de Shabani. De retour des vestiaires, Pérez et les siens vont revenir à la marque à la 66e minute. Le tenant du titre luxembourgeois a finalement tiré son épingle du jeu grâce à un penalty transformé par Turpel à la 81e minute. Malheureusement, les coéquipiers de Stolz n’ont pas pu augmenter le score en fin de rencontre, la faute à un jeu brouillon des luxembourgeois. Score final : Dudelange 2 – Drita 1.

Dans la deuxième rencontre, le Progrès est tombé les armes à la main sur les installations du Honved Budapest (1-0). Le club luxembourgeois a pêché par inattention à la 82e minute suite à un jaillissement de Barath. Cette défaite complique un tout petit peu la situation des Luxembourgeois qui devaient se transcender pour se qualifier à Niederkorn devant leur public.

En ce qui concerne le troisième représentant luxembourgeois en Ligue Europa, ce fut un énorme fiasco. En fait, le Fola n’a pas réussi à limiter les dégâts devant Genk. Le score final en dit tout : 5-0 en faveur des Belges. Les Eschois ont même réussi le triste exploit d’encaisser 4 buts avant la demi-heure de jeu. Avec cette lourde défaite, le Fola est loin de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue Europa.

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.