Des millions d’euros pour le vélodrome de Mondorf

Home / m2events / Des millions d’euros pour le vélodrome de Mondorf

Des millions d’euros pour le vélodrome de Mondorf

61 millions d’euros au total, c’est le montant qui est alloué à la construction du plus grand vélodrome et du complexe sportif de Mondorf-les-Bains. Les villes de Luxembourg et de Cessange ont donc perdu ce beau joyau au profit de la ville célèbre pour ses sources thermales dans le nord-est du pays. En 2020, les premiers travaux vont pouvoir démarrer. Mais avant, le jury attend les cabinets d’architectures et d’ingénieries présélectionnés pour le dépôt final de leurs propositions.

Un projet pharaonique pour la ville de Mondorf

Compte tenu de l’envergure du projet qui couvre 6.2 ha et 4.4 ha de parking, le gouvernement Luxembourgeois par le biais du Ministère du sport ssurera 70%. C’est la commune de Mondorf-les-Bains qui supportera les 30% restants.

Le complexe comportera un restaurant de 150 places assises et 250 mètres carrés d’espace commercial et une salle multisports. Il est composé de trois terrains de jeux, d’une cour, de trois terrains de tennis, d’un mur d’escalade, et d’une tribune de 150 personnes.

Le vélodrome comprend : une piste de course en bois de 250 mètres de long et sept mètres de large ; un champ intérieur ; une salle de fitness et de physiothérapie destinée aux cyclistes ; des tribunes de 1.000 places ; des salles de stockage pour 400 vélos ; des salles pour abriter la Fédération Luxembourgeoise de Cyclisme ; et un restaurant. Les deus structures représentent donc un complexe qui est censé accueillir les équipes, athlètes, fans et touristes, à l’occasion de grands événements sportifs.

Du 21 Septembre à 2023

Quatre cabinets d’architectures sont présélectionnés. Il s’agit de :

  • Fabeck architectes avec Marc Mimram architecture & associés,
  • Metaform atelier d’architecture avec Mecanoo architecten,
  • M3 Architectes et
  • Steinmetz- Demeyer, architectes urbanistes avec Faulkner Browns Architects.

Un seul sera retenu le 21 septembre2018. L’infrastructure sera progressivement livrée de 2020 jusqu’en 2023.

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.