Coupe de la Ligue: le F91 sort vainqueur

Home / m2events / Coupe de la Ligue: le F91 sort vainqueur

Coupe de la Ligue: le F91 sort vainqueur

Dudelange commence la saison 2018-2019 de la plus belle des manières en remportant son premier trophée. En effet, le F91 a désillusionné le Racing en marge de la coupe de la Ligue qui se disputait ce samedi 28 mai 2018 à Niederkorn. Malgré le fait que les Dudelangeois ont évolué avec la réserve, ils ont tout de même réussi à damer le pion au Racing sur un score sans appel de 2 buts à 0. Le club a profité de cette finale pour revoir son dispositif tactico-technique avant le début du championnat qui s’annonce à grands pas.

En effet, Dudelange a largement dominé le Racing que ce soit en première ou en seconde mi-temps. La première période s’est soldée par un magnifique but de Jensen après seulement un quart d’heure de jeu. Le champion en titre ne faisait qu’annoncer ses couleurs pour un match qui était largement à sa portée. Jusque-là, le Racing n’a pas réussi à revenir au score, la faute à une équipe dudelangeoise maîtrisant parfaitement son sujet. Les tentatives de frappe de Darmon et Selak n’ont nullement inquiété le gardien adverse.

De retour des vestiaires, le F91 va une fois de plus se montrer très dangereuse. Toutefois, le Racing a de temps en temps repris le contrôle du match.

Malheureusement, les poulains de Patrick Grettnich ont confondu vitesse et précipitation. Le coup de massue interviendra à la 74e minute lorsque Perez inscrit le deuxième but des siens sur une frappe pleine lucarne. À partir de cet instant, les spectateurs du Stade Jos Haupert de Niederkorn ont vu le rythme du match se ralentir. Dudelange ne voulait plus prendre les risques. Et c’est sur le score de deux buts à zéro que l’arbitre M. Rodrigues a sifflé la fin du match. Victoire logique pour Dudelange qui est en pôle position pour la suite de la saison.

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.